Le Challenge UGSEL Kid 2022 avait pour objectif de se teinter des couleurs de l’olympisme, deux ans avant le grand rendez-vous du sport.
Les écoles présentes ont tout d’abord participé à la cérémonie d’ouverture : défilé des écoles, regroupement des enfants pour former les anneaux olympiques. Le porte-drapeau de notre école était Anaïs en CM2. Nous avons formé l’anneau jaune, pour cela nous avons eu chacun un tee-shirt jaune.
La Mascotte « Olympix » a décidé de se rendre à pied jusqu’à Paris pour participer aux JO de Paris 2024. Elle a demandé de l’aide aux enfants participant en relevant un défi olympique : parcourir la distance entre Carquefou et Paris, soit 456 km, en réalisant des tours de piste. Ce défi a été largement remporté avec au total 1200 kms environ.
Les CM1 ont réussi à parcourir 18 kms avec tous les tours de piste qu’ils ont réalisés en 15 minutes. La classe a reçu un diplôme l’attestant.
Les enfants ont fait :
– Des activités athlétiques : triple saut et lancer.
– Des activités de découverte : basket, cricket. Les enfants ont eu l’honneur de découvrir le cricket avec la capitaine de l’équipe de France. Une belle rencontre.
Les enfants ont passé une excellente journée olympique. Merci aux parents qui nous ont accompagnés.